LOAD"C64_INTROS-DEMOS_NDM15*",8,1

C64_FLOPPY_DISK

Swap The Disk Man

Cette année le C64 et l’Amiga étaient à nouveau de la partie, plus rutilants que jamais! La place d’honneur était au mythique Commodore 64 avec les nouvelles productions totalement incroyables de la Scène C64 sorties fin 2014 et courant 2015, avec notamment

  • $777 by RAZOR 1911
  • 4096 by SAMAR PRODUCTIONS
  • COMALAND by CENSOR DESIGN & OXYRON
  • GOATLIGHT by FAIRLIGHT & NOICE & OFFENCE
  • UNCENSORED by BOOZE DESIGN
  • RGB by  FAIRLIGHT & OFFENCE & PROSONIX
  • OUT OF THE BLUE by ANTIQUE
  • URSA MINOR by HOKUTO FORCE

Montage stand, le marathon

A chaque NDM c’est le marathon afin de mettre en place et de raccorder la kyrielle d’appareils et de câbles composant l’installation! Et parfois avec son lot de surprises! Cette année un bon vieux TVC Grundig a lâché – tripler HT en court-circuit – et a dû être remplacé au pied levé par un PVM Sony de secours!

Video Analog Installation

Le C64 et l’Amiga sortent tous deux un signal composite couleur, le Video/Audio Selector SV-B3K by Sony permet de switcher d’une machine à l’autre, un signal est envoyé sur un beamer et l’autre sur le modulateur HF by CVG qui ressort le signal sur le canal UHF 37, signal ensuite amplifié à +37DB et redistribué par le biais d’une série de splitters et une multitude de câbles coax afin d’alimenter les 20 postes TV – 18 TVC et 2 TV B/W!

Audio Analog Installation

Le Sony SV-B3K switch également le son pour chaque machine, signal audio envoyé sur l’Equalizer Technics SH-8045 et redistribué ensuite sur 3 Stereo Integrated Amplifier, Mr AKAI AM-2450 & Mr Aurex SB-M4 pour le stand et Mr Yamaha A-460 pour renforcer les 2 TVC à l’accueil à l’étage! Bref assez de puissance pour festoyer comme il se doit!

NDM2015_Dav_N11792

Maintenant place au show

Greetings

Special thanx and regards to the aBCM crew, Daniel & DC /Electra, without you this great adventure would not have been possible, yeah!

All the Vintage TV Sets, Video & Audio Analog Equipment are provided by David and prepared/revised at the company ELECTRA SA RTV /Sion workshops!

Never forget it, like said Crest & Oxyron in Deus Ex Machina /C64

Emulators suck, Thanx for using a real C64!

En un Instant ce fut l’Evidence Même / Le C64 et l’Amiga c’est que du Bonheur / Happiness & Dream Forever / Dav

A plus Nostradamus /Dav

Nuit des musées 2015 – record de visites battu !

Quelle nuit mémorable, en effet, plus de 1250 visiteurs ont franchi le seuil du musée Bolo à l’occasion cette Nuit des musées, édition 2015, qui s’est déroulé ce 26 septembre 2015 de 14h00 à minuit.

DSC_3678Yves Bolognini, fondateur du musée Bolo y fêtait les 20 ans de sa collection en se remémorant l’acquisition de sa première pièce, un Apple II.

Pendant cette soirée, la RTS 1 (chaîne de télévision nationale) diffusait un reportage sur notre projet Pomme One au TJ de 19:30 et l’équipe de Mac4Ever tournait un reportage, sur le même sujet, pendant plus de 2 heures.

Un grand merci à tous nos visiteurs, et rendez-vous pour la session 2016 ! Lire la suite