Le Smaky en vedette au musée Bolo !

Pour célébrer le Smaky, le Musée Bolo prépare une exposition exceptionnelle qui dévoilera au public, pour la première fois, l’ensemble des modèles de l’ordinateur suisse romand conçu par le professeur Jean-Daniel Nicoud.
Installation de tous les modèles de Smaky dans le Musée, lors du nettoyage annuel des vitres de l’exposition.
 Station de nettoyage de vitre. Patrick passe son permis de raclette. Pendant ce temps, Rolf et Cédric amène une nouvelle vitre. Chaque vitre pèse 50 kg et, bien entendu, il faut les manipuler avec précaution.
DSC_6266Mise en place avec des gants en coton pour ne pas laisser d’empreintes.
 Chaque ordinateur et chaque objet est disposé avec minutie.
Après, quelques heures de travail, voici le résultat. La collection complète des ordinateurs Smaky avec quelques modèles uniques (au monde).

Toute la collection Smaky est visible au Musée Bolo.
 L’histoire de l’aventure des ordinateurs Smaky est racontée sur le site Smaky.ch

Week-end nettoyage et mise en place de la nouvelle exposition

Pour préparer la nouvelle exposition, les bénévoles de l’association se sont retrouvés le 21 aout. Au programme de la journée, aspirateurs, panosse, et huile de coude… pour nettoyer les vitrines qui vont accueillir de nouvelles machines ou médias. DSC_6317DSC_6298

Pendant ce temps au local, les cartels de la nouvelle exposition se préparent.

Apres 7 heures de travail : vitrines rutilantes, machines bichonnées pour l’occasion, nouveaux cartels. Tout est (presque prêt a accueillir le public).
DSC_6342

Soirée de déménagement des gros objets chez Bolo

Ce vendredi 5 août grand déménagement de 3 grosses machines de notre local à l’EPFL à notre entrepôt de Chavannes.

Problématique: ces machines sont lourdes et encombrantes, donc exclu de les déménager comme d’habitude avec nos véhicules privés !

Nous avons donc dû trouver une camionnette assez grande qui permette le chargement de palettes. Mais il nous fallait encore trouver un transpalette élévateur aussi bien à l’EPFL qu’à Chavannes pour le chargement et le déchargement.
La solution était de prendre un transpalette élévateur auto-chargé, c’est à dire qu’il soit capable de se charger/décharger dans la camionnette par lui même.

La maison Tecram à Chavornay (http://www.tecram.ch) nous a gracieusement prêté un gerbeur InnoLift 750 pour le week-end.

Une petite vidéo époustouflante du chargement de la palette ainsi que le transpalette auto-chargé dans la camionnette.

Grâce au transpalette élévateur (gerbeur), afin de gagner de la place, nous avons profité de disposer la machine en hauteur sur une palette avec son cadre.

20160729_182810Nous profitons de remercier ici la maison Tecram. Grâce à elle, il a été possible de faire ce déménagement avec seulement deux personnes en une soirée !