The Incredible Wall of TVs back again!

Hé oui, après un record lors de la NDM14, le fameux mur de postes TV cathodiques est de retour pour de nouvelles aventures, avec au total 17 appareils mis en service!

IC2014_Dav_IMG100

Deus Ex Machina by Crest & Oxyron /C64

En effet, les portes ouvertes de la faculté IC de l’EPFL le 22 novembre était l’occasion idéale pour remettre sur chariots un show de qualité avec une configuration adaptée au lieu!
En ce qui concerne l’installation, guère de changement à propos de la majestueuse forêt de câbles en tous genres nécessaires! Après quelques heures et moult branchements tout était opérationnel, ouf!
Enfin, toujours que du bonheur avec les démos et intros tournant sur Commodore 64 et Amiga 500, productions d’époque pour certaines et toutes récentes pour d’autres!

Trêve de bavardages et maintenant place aux images de la manifestation!

LE SHOW ET SON NOMBREUX PUBLIC


THE INCREDIBLE WALL OF TVS

Lors de l’event, au total 17 postes TV CRT ont été mis en service, dont 16 pour les démos C64/Amiga et 1 black/white du début 60s pour le Pong, le tout disposé en racks!

IC2014_Dav_IMG120

Bamiga Sector One & The Kent Team Intro /Amiga à l’écran de 14 postes TV en rack


VINTAGE TV SETS

IC2014_Dav_IMG014Le poste TV couleur le plus ancien mis en service est le fameux HITACHI CNP-190, début 70s, tube delta avec canons en triangle, 7 programmes UHF/VHF et muni d’un switch secteur principal avec fonction de préchauffe des filaments du tube pour une image quasi-instantanée! Une pièce historique Made in Japan!

IC2014_Dav_IMG084Une série de portatifs vintage GRUNDIG SUPER COLOR sont également de la partie, design arrondi et boîtier plastique aux divers coloris, dont voici ici en illustration le plus ancien datant de 1977!
Ces modèles étaient pourvus de bons vieux châssis GSC à Thyristors typiques de la marque, souvent moins fiable que la série K de Philips!

IC2014_Dav_IMG127Un autre HITACHI ALL TRANSISTOR plus récent que le vétéran, fin 70s, avec tube Inline et touches sensors magiques. Il suffit juste de les frôler pour changer de programme! Le scrolling de l’Intro d’Angels est parfaitement fluide en balayage 50Hz mais sans doute un peu trop fast pour l’appareil photo numérique!

IC2014_Dav_IMG115A nouveau de retour en Europe avec un 51cm de salon made in Germany, un GRUNDIG, autre modèle SUPER COLOR datant de 1976, équipé lui aussi des fameuses touches sensors! Ces touches ultra-réactives fonctionnent avec un faible courant électrique traversant nos doigts lorsqu’on frôle les deux contacts métalliques de chacune!

IC2014_Dav_IMG083HITACHI signe ici un petit portatif black/white du début 70s, avec le fameux bouton rotatif pour les VHF canal 2 à 12 et une position UHF se réglant avec le potentiomètre en dessous!
Hé non, ce n’est pas un four micro-ondes comme pensent certains jeunes visiteurs, ah la la décidément!

IC2014_Dav_IMG090Et pour la console de jeu pong, le mythique poste TV BIENNOPHONE par Philips, la plus vieille antiquité mise en service, muni d’un châssis à lampes et datant du début des 60s!
Sur ce modèle pas de tuner UHF, c’était en option à l’époque, du coup un modulateur spécial se charge d’envoyer le signal composite du pong directement en VHF!

 


COMPUTER & APPAREILS DIVERS

Commodore 64 et disk drives 1541, Amiga 500 avec modulateur A520, joysticks et souris, disquettes 5 1/4 et 3 1/2, Audio/Vidéo processor Sony pour commuter la bonne machine sur beamer et mini-téléréseau, modulateur HF UHF, canal 37, amplificateur et zou!
A noter le C64 de secours et les multiples télécommandes pour TVC GRUNDIG!


MATERIEL HIGH-FIDELITY

IC2014_Dav_IMG094Afin d’amplifier le son mythique du SID et les 4 canaux de l’Amiga, une installation HI-FI de qualité est nécessaire!
– Ampli Stéréo AKAI AM-2450
– Ampli Stéréo AUREX SB-M4
– Equalizer TECHNICS SH-8045
– Et 4 haut-parleurs!
Yeah! Enjoy da party!


GALLERIE COMPLETE


Encore une fois merci à l’équipe de l’aBCM présente Vendredi lors de l’installation et Samedi lors du show! Yeah thanx for making it possible!

A plus Abribus /Dav

Une réflexion au sujet de « The Incredible Wall of TVs back again! »

Les commentaires sont fermés.