Didier Lüthi

Miami Beach 024

Didier Lüthi

Collectionner les ordinateurs des années 80, une passion qui a débuté il y a plus de 25 ans. En 1982, j’ai acquis mon premier micro-ordinateur, il s’agissait d’un ZX 81, suivi par un ZX Spectrum et un QL. J’ai de suite commencer à conserver toutes les machines que j’achetais.

De fil en aiguille, ma collection s’est agrandie par l’apport de pièces offertes par des particuliers ou achetées sur des sites d’enchères. Atari, Commodore, Oric, Amstrad, Apple et bien d’autres encore, font également partie des marques de machines collectées et stockées dans mon musée personnel.

Adresse de mon site : sinclair-collection.com

Toutefois, mon intérêt tout particulier pour la marque Sinclair m’a poussé à orienter ma collection d’ordinateurs vers cette marque. J’ai également élargi cette collection aux calculatrices et autres gadgets inventés par Clive Sinclair.

J’ai rencontré Yves Bologini il y a plus de 15 ans et nous avons pu partager notre passion pour la collection des ordinateurs.

Membre de l’association aBCM « Les amis du Bolo’s Computer Museum » depuis plusieurs années, je participe aux différents projets et manifestations initiés par cette dernière.

Laisser un commentaire